Les jardins conservatoires Vavilov : cultivez la biodiversité ! - De Natura
Loading...

actualitéLes jardins conservatoires Vavilov : cultivez la biodiversité !

Les jardins conservatoires Vavilov : cultivez la biodiversité !

Cette actualité concerne une action :

En prolongement de l’expédition scientifique Vavilov (été 2015), nous accompagnons la mise en place d’un réseau de jardins conservatoires Vavilov en France. Ces espaces ouverts au public ont pour vocation :

  • de multiplier tomates, sorgho, pommes de terres, … issus principalement des collections de l’Institut Vavilov,
  • d’accroitre la visibilité de l’Institut Vavilov et de ses travaux.

Ces jardins, accueillis sur des terrains privés ou publics, s’articuleront autour :

  • d’un ou de plusieurs espaces de multiplication : pour permettre de conserver et diffuser les collections,
  • d’un ou de plusieurs espaces de démonstration : pour sensibiliser le public aux enjeux de la diversité végétale domestique.

DSC_0204

Le réseau anime et coordonne le dynamique de conservation des variétés végétales domestiques. Il collecte, rassemble, conserve, multiplie, étudie et redistribue ces variétés. Notre ambition est de créer un réseau de 15 jardins conservatoires Vavilov d’ici 2018 répartis sur l’ensemble du territoire national et en lien direct avec l’Institut Vavilov à Saint Pétersbourg pour appuyer ses travaux de conservation et d’étude des végétaux domestiques.

 

Soutenez ce projet en devenant mécène :

Pour valoriser votre engagement en faveur de l’environnement par un projet international concret, en lien direct avec notre accès à une alimentation saine.

Pour sensibiliser vos salariés, clients et partenaires autour d’un jardin conservatoire Vavilov implanté au cœur de votre entreprise.

Pour rejoindre un réseau de mécènes engagés dans le soutien d’un projet innovant et unique, en faveur de la diversité végétale cultivée, pilier de notre souveraineté alimentaire.

Pour faire partie des pionniers qui donneront naissance, à moyen terme, au centre Nikolaï Vavilov en France, en résonnance avec le Vavilov Institut of Research à Saint Pétersbourg.

 

Faites parler de ce projet : en partageant cet article …

Osez partagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone