Vidéo : premier jardin Vavilov - De Natura
Loading...

actualitéVidéo : premier jardin Vavilov

Vidéo : premier jardin Vavilov

Cette actualité concerne une action :

 

Le premier jardin Vavilov était inauguré en octobre dernier avec le professeur Nikolaï DZYUBENKO, directeur de l’Institut Vavilov. Ce jardin, accueilli sur le siège social du Groupe SEB, est un espace de 300 m² ouvert au collaborateurs et visiteurs du site.

Il a pour vocation de :
– présenter la diversité des végétaux cultivés et leur histoire,
– accroitre la visibilité de l’Institut Vavilov et de ses travaux,
– multiplier des végétaux domestiques et sauvages issus des collections de l’Institut Vavilov et du CRBA,
– valoriser les actions menées par le Collectif Vavilov en France.

Ce jardin s’intègre dans une coopération entre un collectif d’acteurs français et l’Institut Vavilov de Saint-Pétersbourg, la plus ancienne banque de semences au monde.

Il représente une étape supplémentaire dans nos actions de soutien de cet Institut. D’autres jardins sont en développement sur l’ensemble du territoire français, avec un objectif de 15 jardins conduits en réseau pour participer au développement de la diversité de nos végétaux cultivés.

Nous remercions tout particulièrement les entreprises engagées à nos côtés dans ce projet : l’agence Pioucube, le Groupe SEB, BESNIER Aménagement, &spaces SARL, AGRIGEX Nord Picardie, Edelweiss, Plaine Environnement, TARVEL.

Le collectif Vavilov est constitué du CRBA – Centre de Ressources de Botaniques Appliquée, de Perma’Cité, de TARVEL et du fonds De Natura.

Osez partagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone