Loading...

actualitéLa biodiversité est dans l’actualité gouvernementale

La biodiversité est dans l’actualité gouvernementale

Voici quelques extraits du site du gouvernement qui font écho avec les objectifs de De Natura :

« La biodiversité, contraction de biologique et de diversité, représente la diversité des êtres vivants et des écosystèmes : la faune, la flore, les bactéries, les milieux mais aussi les races, les gènes et les variétés domestiques. »

« La biodiversité est le support direct ou indirect de multiples activités humaines allant de l’alimentation à la médecine, en passant par l’élevage, les textiles ou les cosmétiques. Elle est source de bénéfices dont nous tirons parti. Certains de ces bénéfices sont comptabilisés et visibles dans notre économie, comme les emplois ou les biens agricoles, d’autres non, comme la régulation de la qualité de l’eau, l’importance des paysages ou des forêts. La biodiversité est également une source d’innovation et représente une valeur potentielle importante à préserver.

La biodiversité rend des services formidables

Le projet de loi introduit la notion de services écosystémiques, c’est-à-dire les services rendus par la biodiversité qui contribuent aux activités humaines. Si l’évaluation complète des services rendus, et donc le coût de leur disparition, ne sont pas encore connus, plusieurs études ont montré l’importance de la biodiversité en tant que capital économique extrêmement important. »

 

Source : http://www.gouvernement.fr/action/la-protection-de-la-biodiversite